Parrainer, c’est agir efficacement auprès d’enfants les plus vulnérables et leur offrir en l’école un lieu d’instruction et de protection
L'école "les Bambins & Juniors" accueille presque 900 enfants, de la crèche au collège ; en 2024, 440 élèves sont parrainés par les différentes associations (136 pour Horizons).
Mais beaucoup d'autres enfants auraient vraiment besoin d’être parrainés, car vivre à Madagascar est une lutte quotidienne pour les familles les plus démunies.
Le parrainage implique donc que vous contribuiez financièrement chaque année pour soutenir la scolarisation d’un enfant, et/ou pour lui donner accès à la cantine, et/ou pour vivre en internat loin de leur précarité ou de leur isolement.
Grace à vous, pour ces enfants vous brisez leur misère et vous leur offrez la perspective de se construire un futur plus encourageant.
L’association Horizons propose différents parrainages, mais seul le parrainage de la scolarité est nominatif, ouvrant à des échanges avec le/la filleul(e).
Chaque don (parrainages, randos, dons libres...) donne droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66 % du montant (reçu fiscal Horizons à partir de 30€)
Avec 85 euros/an, permettez la scolarité d’un enfant de la maternelle au collège et établissez un lien privilégié avec votre filleul(e).
Devenez parrain/marraine d'un enfant et assurez-lui son écolage, ses fournitures scolaires, sa tenue, un suivi médical, des soins si nécessaire, sa participation à des activités éducatives et ludiques et éventuellement une aide alimentaire pour sa famille.
Ce parrainage est nominatif et favorise des échanges avec le/la filleul(e). Par l'école, vous recevez ses photos, 3 courriers et ses bulletins scolaires.
Avec 85 euros/an, assurez à un enfant ses déjeuners à la cantine, 5 jours/7, 10 mois/an.
Chaque jour, 120 à 125 enfants mangent à la cantine sur deux services. le choix collégial des bénéficiaires est fait sur place parmi les enfants les plus nécessiteux car souvent ce repas reste le seul de la journée !
Le déjeuner à la cantine de l'école est généralement composé de manioc, riz, brède mafane, avec une partie de l’alimentation issue des plantations de manioc etc., des ruches, et du grand poulailler, gérés par l’école.
Avec 280 euros/an, offrez à un enfant trop malmené par la vie ou trop éloigné de l'école, la chance d'être logé et nourri à l'internat (logement avec douches et petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner, 7jours/7 et 10 mois/an.
Dans une ambiance chaleureuse, deux dortoirs accueillent chacun 20 enfants (filles et garçons), encadrés par deux maîtres d’internat..
Autre possibilité pour vous : avec un don de 28 euros, participez à la prise en charge d'1 mois d'internat pour 1 enfant !