top of page

 Visitons l'école
"les Bambins  & Juniors"     

Créée en 2000

Tout d'abord installée dans des locaux loués en centre ville d'Ambalavao (ville de plus de 30.000 habitants située dans la moitié sud de Madagascar, sur les Hauts plateaux), l'école a ensuite acheté un terrain à Ankofika et a fait construire peu à peu les bâtiments, un terrrain de sport, des sanitaires, et depuis janvier 2016 un internat a ouvert ses portes.

Privée, sociale, francophone et laïque

Elle oeuvre pour que les enfants accèdent à l'éducation mais aussi à la santé. 800 enfants sont accueillis, de la crèche au collège. Elle propose des enseignements de qualité et obtient chaque année de bons résulats à l'équivalent du BEPC.

Derniers Projets Réalisés

Le bâtiment pour accueillir au rez-de-chaussée les petites sections de maternelle, et à l'étage les bureaux administratifs (directrice, coordinateur, assistante sociale, comptable et secrétaire)

Le bâtiment comprenant le logement de la directrice et les dortoirs de quelques enfants.

Directrice

 

Josée Rajerison est la directrice de l'école. Elle assure à la fois ses fonctions d’enseignante de primaire et ses fonctions de directrice, qui dépassent de beaucoup les tâches administratives. C'est elle qui dirige, seule désormais, toutes les actions éducatives de l'école et les projets de développement et de travaux. Elle veille sur 'ses' 891 enfants avec détermination et bienveillance.

 

            Josée et Charly Diebold         
Fondateur

 

Charly Diebold a consacré plusieurs années de sa vie, avec énergie et dévouement, à la création, au bon fonctionnement et au développement de l'école les Bambins & Juniors, aux côtés de son épouse. Décédé le 11 janvier 2014, sa mémoire a été célébrée à Ambalavao à la hauteur de son engagement et de son altruisme.

Une équipe éducative
 

49 personnes sont employées (15 enseignants, 12 administratifs dont 1 assistante sociale...)

​

Site web de l'école : http://www.lesbambinsjuniors.com/

 

L'école est soutenue par 5 associations françaises et par l'ambassade de France à Madagascar :

http://www.ambafrance-mada.org/M-l-Ambassadeur-chez-les-bambins

bottom of page